top of page

Plongée dans l'univers de la 3D pour les jeunes du CLJ

Dernière mise à jour : 9 avr.


Cette semaine de vacances s'annonce à la fois divertissante et enrichissante pour une douzaine de jeunes chanceux du Centre de Loisirs des Jeunes (CLJ) de Sète. Ils ont l'opportunité unique de participer à un atelier d'initiation à la 3D passionnant qui se déroule sur cinq matinées.



Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat établi entre Sèt'Expo Sciences et La Palanquée. L'objectif ? Permettre aux jeunes de plonger dans les rudiments de la création en 3D à travers une série d'exercices pratiques réalisés sur ordinateurs.


Pendant ces sessions d'apprentissage ludiques, les participants vont découvrir les bases de la modélisation 3D, apprendre à manipuler les outils de création et à donner vie à leurs idées grâce à des logiciels spécialisés.


Mais l'aventure ne s'arrête pas là ! À la fin de ces ateliers captivants, les jeunes auront l'occassion d'utiliser le FabLab de La Palanquée pour donner vie à leurs créations. Grâce aux imprimantes 3D disponibles sur place, ils pourront concrétiser leurs projets et repartir avec un objet qu'ils auront eux-mêmes créé.



Ce programme prometteur offre bien plus que des compétences techniques. Il nourrit la créativité des jeunes participants et leur offre une expérience pratique et stimulante dans le domaine de la technologie et de l'art numérique.


Qui sait, parmi ces jeunes passionnés, se trouvent peut-être les réalisateurs des films d'animation de demain, prêts à repousser les limites de l'imagination et de la technologie.


Retrouvez tous les ateliers proposés par Sèt'Expo sciences ici




131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page