La couche d'ozone, les UV, le réchauffement climatique tout nous indique à protéger notre peau lorsque nous nous exposons au soleil un peu trop longtemps et surtout l'été sur notre belle plage de la corniche.
Les crèmes solaires vendues dans le commerce ou dans les pharmacies sont performantes et efficaces pour nous protéger d'un mélanome ou d'un carcinome à condition, bien-sûr de renouveler le badigeonnage sur le corps régulièrement le temps de l'exposition. A chaque fois que la personne rentre dans l'eau la crème se dilue dans l'eau et donc à la sortie du bain il faudra s'en remettre une couche du produit sur la peau.
cette crème industrielle vendue chez votre commerçant préféré est constituée d'agents protecteurs contre les UV, bien-sûr et également de conservateurs , stabilisateurs et autres qui agressent les micro-organismes, les phytoplanctons et autres coquillages qui ne se développent plus sur les rochers des digues à cause, notemment, de la dissolution des crèmes solaires industrielles dans l'eau de mer.
Pour continuer à nous protéger, protéger notre peau des agressions du soleil tout en respectant la biodiversité marine, il existe une solution : fabriquer soi-même sa crème solaire a base de produit entièrement naturel et efficaces sans utiliser les conservateurs dévastateurs.
Durant les vacances, sur la plage du CLJ, animé par Martine et Régine , l'atelier des crèmes solaires a conduit 56 jeunes ados, filles et garçons, à apprendre la recette de la crème "faite à la maison", et produire eux-mêmes leurs flacons.
ils étaient satisfait de fabriquer un produit qui permette à la fois de les protéger directement et de protéger la planète. ils maitrisent la recette et pourront la renouveler à loisir.
Si comme les jeunes ados, vous souhaitez apprendre la fabrication de crèmes cosmétiques
à réaliser soi-même à la maison, Régine et Martine vous proposeront de les retrouver dans nos locaux du 21 au 25 octobre 2024. tous les renseignements et inscriptions bientôt en ligne ou sur les réseaux sociaux.
Comments