Des chercheuses de l’Université de Montpellier et du CNRS célèbrent la Journée Internationale des filles et des femmes de sciences de l'Unesco
- paulborrel
- 18 févr.
- 2 min de lecture
Le samedi 8 février, à la médiathèque François Mitterrand à Sète, petits et grands étaient invités à participer à des ateliers et suivre des conférences autour de thèmes scientifiques divers, animés par des chercheuses et enseignantes chercheuses de l'ISEM (Institut de Sciences de l’Évolution de Montpellier). Paléontologues, généticiennes, bio-informaticiennes, archéologues, écologues et évolutionnistes sont intervenues pour partager leur passion et transmettre à un public de tous ages le goût de la recherche scientifique.
La matinée a été consacrée à des ateliers et jeux de tables sur des thèmes tels que la paléontologie appliquée aux cétacés, l’étude des mésanges pour mieux comprendre l’évolution de la biodiversité des villes et campagnes, ou encore la domestication des espèces. L’après-midi a donné lieu à trois conférences sur le sexe des plantes, sur l'impact des microplastiques sur les moustiques, et sur une étude des parcours des femmes de sciences. Nul doute qu'une telle journée aura suscité de nouvelles vocations et a éveillé des intérêts auprès du nombreux public présent sur jour-la à la médiathèque .










Comments