top of page
setexposciences

Les Jeunes ont bougé durant les vacances

Dans le cadre de ses diverses collaborations et connexions avec d'autres partenaires à l'international, du 25 octobre au 3 Novembre, une délégation sétoise a pu se rendre à Pleasentville, commune située dans l'État de New-York aux Etats-Unis. Outre le fait que les jeunes récompensés lors de la précédente Expo science de Sète en avril dernier, présentaient leur projet "E-Boat".




La délégation sétoise à pu profiter de ce séjour pour être invitée à rencontrer à la villa Albertine, juste en face de Central square, l'attaché à la culture et à l'éducation auprès de l'ambassade de France aux USA, Monsieur Jeaumot. Il a fait part de son soutien particulier à toute action éducative et culturelle entre les deux pays et affirmé que celle entre Sète et Pleasantville en était parfaitement une illustration avant de recevoir le T-shirt de la ville de Sète.




Pendant cette semaine vécue en immersion chez les familles, Ies jeunes sétois ont également visité plusieurs sites touristiques de New-York et sa région, tel que le Pôle recherche d'IBM, ils ont pu observer entre autres la future génération d'ordinateurs quantiques, ou l'académie militaire de West Point d'où sont sorti plusieurs généraux.





Vendredi était la journée réserver au symposium de sciences organisé par la High School de Pleasentville avec leurs jeunes amis américains. l'occasion de rencontrer, madame l'adjointe au Maire de Pleasentville parfaitement bilingue puisque née au Luxembourg.




La délégation de Pleasentville sera représentée par Camilla,

Alexis et TungLam à Sète pour l'Expo des 10 ans de Sèt'Expo Sciences du 3 au 5 avril 2025.




11 vues0 commentaire

コメント


bottom of page